PAGAC : vers une meilleure reconnaissance de l’autonomie des groupes

Depuis la rentrée, le Rocld travaille à une grande consultation visant à réviser le futur Plan d’Action Gouvernementale en matière d’Action Communautaire (PAGAC) dont l’ACA fait partie. Le regroupement participe activement à  cette démarche, notamment auprès du RQ-ACA, le Réseau Québécois de l’Action Communautaire Autonome. À ce titre, le Rocld a été invité à présenter un mémoire le 6 décembre prochain. Entre temps aura lieu l »assemblée générale extraordinaire du RQ-ACA pour entériner un maximum de demandes et enjeux relevant de tous les regroupements d’organismes ACA. 

Dans cette optique, le Rocld invite tous ses membres à se positionner, à faire valoir leur vision, leurs attentes, mais également leurs bons points pour réinscrire l’ACA et la participation des membres au vaste projet de société qui est le nôtre : une société sans décrochage scolaire et social. 

Ainsi, du 18 au 22 novembre se tiendront plusieurs visio-rencontres afin de permettre à l’équipe de recueillir ces informations et de préparer la rédaction du mémoire. 

C’est donc une occasion spéciale de discuter des tenants et aboutissants de l’ACA.