L’ADS en lutte au décrochage

L’ADS, mais qu’est-ce que ça veut dire? Il s’agit de l’analyse différenciée selon les sexes. C’est un outil d’analyse pour s’assurer que le développement d’un projet réponde tant aux besoins des garçons que ceux des filles.

Dans le milieu de l’éducation, bien que certaines actions aient été posées en fonction de l’ADS, nous avons remarqué que les filles avaient été oubliées. Bien peu de projets ont été développés pour elles, en fonction de prévenir le décrochage scolaire.

C’est pourquoi nous avons accepté d’entrée de jeu de nous joindre à certaines initiatives du milieu pour que notamment les organismes communautaires de lutte au décrochage, membres du ROCLD, ajustent leurs actions en matière de lutte au décrochage, avec la lunette égalité des sexes.

Voici les différents projets où nous nous impliquons pour que la question du genre soit considérée dans certaines actions de lutte au décrochage:

Vous trouverez sous l’onglet Publications de partenaires, un feuillet résumant des échanges que nous avons animés en Montérégie au mois de mars dernier.

ADSDe plus, si vous retrouvez ce sigle dans certaines fiches de nos membres, c’est qu’ils ont participé activement à une formation de changements des pratiques en matière d’égalité en persévérance scolaire.

 

Nos partenaires:

Logo_relais         Logo_RRM