Persévérer dans l’égalité! (sur 2 jours)

Chargement Événements

Persévérer dans l’égalité! (sur 2 jours)

Débute : 19 janvier 2018
Termine : 2 février 2018
Prix : Gratuit
Danielle Fournier et Josiane Maheu
Formatrices à Relais-Femmes

Danielle Fournier développe du matériel de formation depuis de nombreuses années. Elle accompagne des groupes de femmes et communautaires dans le renouvellement de leurs pratiques (gouvernance, ADS, approche par résultats, défis du partenariat, etc.) Josiane Maheu assure le suivi des formations et agit à titre d'agente de liaison au sein de Trajetvi, un projet de recherche sur les trajectoires de violence conjugale et de recherche d'aide.

Description de l'événement

Grâce à une approche interactive et à des exercices concrets, cette formation mise sur pied par Relais-Femmes vous permettra de comprendre les bases théoriques de l’analyse différenciée selon les sexes (ADS) en persévérance scolaire et de vous familiariser avec le guide Persévérer dans l’égalité! Vous serez également invité.e à réfléchir sur vos propres pratiques d’intervention et à chercher des moyens d’intégrer davantage l’ADS dans les activités de votre organisation.

Le projet Persévérer dans l’égalité! est une initiative de deux instances régionales de concertation en persévérance scolaire (IRC) : Réseau réussite Montréal et Complice – Persévérance scolaire Gaspésie-Les Îles. Il vise à prévenir la formation et l’intériorisation des stéréotypes sexuels, valoriser la réussite éducative des filles et des garçons en utilisant une approche adaptée à leurs réalités sociales, faire la promotion de rapports égalitaires et développer une réflexion critique sur les pratiques existantes en persévérance et réussite scolaires filles-garçons.

Organisateur

ROCLD, en collaboration avec Relais-Femmes et Réseau Réussite Montréal