Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Cadre de référence 1 : « Approches et théories de l’intervention en OCLD-ACA » à Rimouski

31 janvier - 9:00 am/4:00 pm

Gratuit
Atelier de codéveloppement visant à réaliser une première étape du Cadre de référence des pratiques d'interventions des OCLD.

Le ROCLD organise une action sans précédent avec la constitution d’un cadre de référence des pratiques d’interventions de lutte au décrochage.

En effet, au-delà des disparités d’un OCLD à l’autre, au-delà des affiliations « missions » et « volets », au-delà des 5 familles de pratiques, nous allons chercher ensemble ce qu’ont en commun nos interventions, ce qui fait consensus dans les approches et dans les méthodes. 

Pour ce faire, nous organiserons 5 journées d’atelier-formations partout au Québec, pour traquer ces approches, ces méthodes, ces consensus. Ensemble, nous déterminerons étape par étape ce que les OCLD partagent entre eux pour faire référence et développer un modèle d’intervention propre à la lutte au décrochage dans un contexte d’action communautaire autonome.

Directions, coordinations mais surtout, surtout les équipes d’interventions des groupes missions et volets, sont conviées à ces grandes activités de mise en commun, d’échanges et de codéveloppement, toutes familles de pratiques confondues.

Nous organisons des rencontres par régions mais chaque atelier est ouvert à tous les membres. Nous entamons la grande tournée à Montréal.

Stéphane Petit organise et anime l’activité. 

Détails

Date :
31 janvier
Heure :
9:00 am/4:00 pm
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
, , , , ,
Étiquettes Évènement :
, , , , , ,

Organisateur

ROCLD

Lieu

Pro-Jeunes-Est
111, rue St-Jean-Baptiste Ouest
Rimouski, Québec G5L 4J2 Canada
+ Google Map

Billets

14 disponible
CADRÉF 1.5GratuitActivité offerte aux intervenantes et intervenants de la lutte au décrochage